• Mise en tourisme

Racontez l'Histoire de votre territoire !

bottomEn savoir plus ...

Profitez de la synergie de Voyages en Résistance !

De nouvelles perpectives pour la médiation

Pour cela, nous proposons aux lieux qui le souhaitent de pouvoir intégrer l’univers et les synergies mises en place par « Voyages en Résistances » auprès de nombreux établissements scolaires et de communautés passionnées par la période.

Alléger le travail des médiateurs

Prolonger les visites, ou explorer des territoire au-delà du périmètre formel du lieu de mémoire

Les enfants comme acteur de transmission

Géolocaliser des documents

Une Application gratuite

Un coût financier et humain maitrisé

Ce que nous pouvons déployer pour vous

Petit Homme peut créer pour vous des « packs mission » proposant des balades ou visites en adéquation avec les expositions temporaires ou permanentes des musées ou lieux de mémoires. Elles sont accessible gratuitement depuis l'application.

#1 Géolocalisation de documents et de témoignages en réalité augmenté

« Voyages en Résistances » est un jeu en réalité alternée permettant de géolocaliser et de consulter des documents en réalité augmentée. Ainsi, des documents historiques peuvent être disséminés virtuellement dans l’espace environnant afin de permettre un rapprochement entre un territoire et une réalité historique.

#2 Créer une série de missions explorant une problématique

La principale force de « Voyages en Résistances » est de proposer une expérience unique à l’utilisateur en lui permettant d’incarner un personnage fictif de la Résistance. Il devra donc réaliser des missions pour parvenir à ses fins. En nous appuyant sur cet outil, nous pouvons créer une histoire composée de trois à dix missions réalisables dans un ordre précis. Le visiteur peut ainsi mener à bien une opération en quelques minutes ou quelques heures sur un circuit prédéterminé.

#3 Créer des enquêtes non linéaire et challengez vos visiteurs.

Il est également possible de permettre aux visiteurs de faire des enquêtes. Dans ce cas une première mission leur sera proposée, puis, en fonction de son résultat, ils auront le choix entre d’autres missions. Ils devront trouver, au cours de ces différentes missions, les éléments nécessaires à la résolution de l’énigme. Les résultats de ces enquêtes peuvent être mis en perspective par un médiateur, un enseignant, ou un livret de réponse.

Pour en savoir plus ? Vous pouvez télecharger le dossier ici !

Contactez Petit Homme production

Vous pouvez utilisez ce formulaire ou nous contacter directement au 06 60 89 18 18

Merci ! Votre email a bien été envoyé.